CONTACTEZ-NOUS AU 01 49 20 49 70 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30)

Le marché du VO reprend des couleurs !

Après 5 mois consécutifs de baisse, le marché du VO a retrouvé la voie de la croissance en avril 2018 (+3,3% par rapport au mois de mars). Au cumul du début d'année, la performance reste dans le rouge (-1,5%).

Les marques françaises conservent le contrôle du marché, au-dessus de 53% de part. Peugeot, Renault et Citroën restent toutefois encore dans le rouge sur le premier quadrimestre .

Notons que DS Automobiles a enregistré un très bon mois d’avril avec 5 544 VO, mais le principal coup d’éclat vient de Dacia, avec 9 608 transactions soit une hausse de 38,1%. 

Sur le mois, l’examen des résultats du marché VO par segment vient confirmer les tendances actuelles, c’est-à-dire que les VO récents enregistrent une progression significative.

Les restrictions de circulation mises en place par la ville de Paris ne sont sans doute pas étrangères à ce résultat. Plus globalement, le diesel enregistre un léger recul de 1 % alors que l’essence progresse nettement de 5 %. Les hybrides et les modèles 100 % électriques poursuivent leur croissance tout en restant anecdotiques en volumes.