CONTACTEZ-NOUS AU 01 49 20 49 70 (du lundi au vendredi 9h00 – 12h30 et 13h30 – 18h00)

LE SALON DE SHANGHAI

Si historiquement le plus grand salon au monde est le Mondial de l’automobile à Paris avec plus d’1 million de visiteurs à chaque édition, pour la première fois le Salon de Shanghai pourrait le détrôner. En effet, avec son parc d’exposition spectaculaire, ses lancements d’innovations et ses copies de modèles européens, il n’a rien à envier au salon de l’auto de Paris. Le salon de Shanghai est un salon international de l’automobile qui se déroule tous les deux ans depuis 1985. Cette année, pour sa 18ème édition, il a eu lieu du 18 au 25 avril au National Exhibition and convention center. De nombreuses nouveautés ont été présentées ainsi que des concept-cars. L’équipe de Pro V.O, vous propose de découvrir les principales informations à retenir de ce salon.


Le 16 et 17 avril 2019 la presse a pu assister au plus grand salon automobile chinois qui a eu lieu à Shanghai. Un événement incontournable pour le marché de l’automobile car la Chine est le premier marché au monde. Pour la 18ème fois, ce salon international de l’industrie de l’automobile a multiplié les lancements de véhicule les plus spectaculaires les uns que les autres. Le grand public a pu découvrir de nombreux nouveaux modèles de voitures électriques du 18 au 25 avril, le pays y étant très sensible. Malheureusement, certaines voitures présentées durant le salon sont destinées uniquement au marché chinois…


Tous les plus grands constructeurs automobiles étaient présents et ont voulu marquer les esprits, comme Mercedes avec son SUV GLB doté de 7 places. Toyota l’un des leaders de l’hybride a présenté en avant-première pour le marché chinois un crossover compact C-HR 100% électrique qui sortira en 2020. Le constructeur Aston Martin a montré son premier modèle 100% électrique. L’Aston Martin Rapide E sera une édition limité avec seulement 155 exemplaires ! Le groupe Volkswagen s’est également démarqué avec ID Roomzz, de Volkswagen, un SUV familial de 7 places à moteur électrique ou le concept AI/ME chez Audi. Et il y en a encore bien d’autres. En effet, chaque constructeur a voulu se distinguer et ils ont tous été plus innovants les uns que les autres.  Les constructeurs automobiles français, Citroën, Peugeot ou Renault se sont également surpassés en proposant leurs nouveaux modèles.


Présentation de la nouvelle Renault City K-ZE au Salon de Shanghai 


Pour  le premier salon de sa nouvelle Renault CITY K-ZE, Renault a choisi celui de Shanghai. Ce véhicule 100% électrique, pensé spécialement pour le marché chinois, est un véhicule urbain et de style SUV. Renault a beaucoup d’ambition pour le marché chinois qui est un marché le plus important et le plus dynamique pour l’électrique.  Le sixième véhicule électrique de la gamme Renault sera produit localement et sortira en chine d’ici la fin de l’année 2019. Le constructeur compte bien sur ce véhicule pour continuer à conquérir le marché chinois. 

La Renault Ciy K-ZE dispose d’un design élégant avec des lignes affirmées et une silhouette musclée et compacte. Un model fiable qui est idéal pour la vie quotidienne. Renault s’engage à toujours répondre aux standards de qualité mondiaux pour sa nouvelle citadine aux allures de SUV et de proposer une technologie électrique avancée. Malheureusement, ce nouveau modèle ne semble être destiné qu’au marché chinois !

                        Découvrez le planning des ventes


Sources:
https://www.caradisiac.com/salon-de-shanghai-2019-toyota-presente-un-c-hr-electrique-175767.htm
https://www.caradisiac.com/salon-de-shanghai-2019-renault-devoile-le-koleos-restyle-175760.htm
https://www.caradisiac.com/salon-de-shanghai-2019-mercedes-devoile-le-concept-glb-175724.htm
https://www.caradisiac.com/salon-de-shanghai-2019-audi-devoile-le-concept-ai-me-175666.htm
https://www.caradisiac.com/salon-de-shanghai-2019-volkswagen-devoile-le-concept-id-roomzz-175704.htm

Publié le 16/05/2019 à 17h00